Elections législatives : cinq candidat dans la 7ème circonscription du Pas-de-Calais

Elections législatives : cinq candidat dans la 7ème circonscription du Pas-de-Calais
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:50 - 18 juin 2024

C’est officiel depuis dimanche soir, il y a cinq candidats aux élections législatives anticipées dans la 7ème circonscription du Pas-de-Calais qui s’étend d’Oye-Plage à Sangatte Blériot-Plage en passant par Audruicq et Calais.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

Dans le détail :

Pierre-Henri Dumont le député LR sortant se représente et bénéficie du soutien de nombreux maires du territoire et notamment celui de Natacha Bouchart, la maire de Calais qui est même présidente de son comité de soutien.

Lors des dernières législatives, l’élue avait pourtant soutenu Henri Waroczyk candidat de la majorité présidentielle. Pour ce scrutin, il n’y a pas de candidat Renaissance.

Marc de Fleurian, chef de file du Rassemblement National au conseil municipal de Calais et au conseil communautaire de Grand Calais Terres et Mers se lance une nouvelle fois dans l’aventure des législatives comme en 2022.

L’écologiste Jean-Pierre Moussally, conseiller municipal d’opposition à Calais et à l’agglomération se représente et porte cette fois l’étiquette du Nouveau Front Populaire.

Olivier Carraud, enseignant et syndicaliste, se présente au nom de Lutte Ouvrière. Candidat dans la 5ème circonscription en 2022, il s’attaque cette fois à la 7ème circonscription.

Enfin, Jérôme Judek, manager en centre de contacts, se présente pour le parti Reconquête. Il s’était déjà présenté dans la 6ème circonscription lors des dernières législatives.

Le premier tour des élections législatives se tiendra le dimanche 30 juin, et le second tour le dimanche 7 juillet. Il y avait eu 11 candidats lors des dernières législatives en juin 2022.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder