Accident à Ferques : une fillette de 5 ans n’a pas survécu.
Un violent choc frontal entre deux voitures s’est produit ce matin vers 8h30 sur la D231 à Ferques, près de Marquise. L’accident a fait 4 blessés graves dont une petite fille de 5 ans. Malheureusement, nos confrères de la Voix du Nord annoncent que la fillette est décédée quelques heures plus tard.
Quatre personnes ont été impliquées dans cet accident. Dans le premier véhicule se trouvaient une jeune femme de 27 ans et deux enfants de 11 et 5 ans. La fillette de 5 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, a été héliportée vers le CHR de Lille où elle est décédée quelques heures plus tard. La conductrice de 27 ans, blessée grave, a également été héliportée à Lille aprés avoir été désincarcérée. L’autre petite fille de 11 ans, piégée dans la voiture, a été transportée au centre hospitalier de Boulogne.
Dans le second véhicule, le conducteur âgé de 64 ans, a été désincarcéré puis transporté dans un état grave à l’hôpital de Boulogne. L’un des chiens qui se trouvait dans le véhicule est décédé.
De très nombreux moyens de secours ont été dépêchés sur place ce matin, 11 sapeurs-pompiers de Marquise, Boulogne, Marck et Ardres ainsi que le SAMU. La route a été coupée par les gendarmes le temps de l’intervention qui a duré plusieurs heures. L'axe, trés fréquenté, a pu rouvrir à la mi-journée.
Quatre témoins de l’accident, dont un ayant prodigué les premiers soins à la fillette de 5 ans, ont été vus par l’infirmier des sapeurs-pompiers puis pris en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce dramatique accident.
Commentaires
Lecointe Jean François le 16 juin 2024 à 01:22
Quelle malheur je compatis pour les familles
Guy SÉNÉCHAL le 16 juin 2024 à 11:24
Cette route est depuis des années une des plus dangereuses des la Terre des 2 Caps... Ce fait est relevé depuis des années, et vous avez cité quelques accidents, mais il en existe bien d'autres. Dire qu'elle n'est pas accidentogene serait nier tous les décès et accident grave laissant les concernés invalides. Il y a lieu de recenser les accidents similaires ayant existé depuis 20 ans sur cette route et vous constaterez que c'est une route dangereuse