La maire de Calais soutient le député Les Républicains Pierre-Henri Dumont !
La maire de Calais se désolidarise d’Emmanuel Macron et soutient officiellement le député sortant du calaisis pour les élections législatives anticipées. Natacha Bouchart affirme « soutenir sans réserve » Pierre-Henri Dumont, candidat Les Républicains. Objectif : faire barrage au Rassemblement National. La maire de Calais, qui a quitté Les Républicains il y a 2 ans, assurera même la présidence du comité de soutien.
La décision a été prise mardi soir, la maire de Calais affirme « soutenir sans réserve » le député Les Républicains sortant pour faire « barrage au Rassemblement National » et « maintenir un député aux valeurs républicaines ».
Natacha Bouchart assurera même la présidence du comité de soutien de Pierre-Henri Dumont, c’est elle-même qui l’a proposé au député sortant qui l’a accepté. Ce qui signifie qu’elle animera au moins une réunion publique, fera du tractage et campagne avec sa majorité municipale. Objectif : rassembler un maximum d’élus, chefs d’entreprises, socio-professionnels et citoyens autour de la candidature de Pierre-Henri Dumont.
Lors des dernières élections législatives, Natacha Bouchart avait soutenu Henri Waroczyk, candidat de la majorité présidentielle, conseiller municipal et communautaire. Il ne devrait pas y avoir de candidat de la majorité présidentielle dans la 7ème circonscription.