Une exposition sur les femmes au cœur de l'urgence, visible à l'hôpital d'Abbeville
Cette expo "Femmes au cœur de l'urgence" est le fruit du travail du photographe Pascal Bachelet. Pendant cinq ans, il est allé photographier 11 femmes médecins dans 5 hôpitaux à Paris, Lille, Amiens ainsi qu'à l'hôpital d'Abbeville où il a suivi le quotidien de 5 femmes dans les services d'urgence et de maternité.
De cette immersion en milieu hospitalier est née cette exposition photographique itinérante.
Pascal Bachelet, le photographe
Un travail réalisé en commun avec la journaliste Anne-Lucie Acar qui a légendé chaque photographie
Une expérience immersive marquante
Anne Lucie Acar
Carole Gogibus, médecin urgentiste à l'hôpital d'Abbeville, garde un bon souvenir de l'expérience. Pour elle cette mise en avant est importante puisqu'il est encore difficile aujourd'hui de s'imposer en tant que femme et médecin
Sabine Deswarte, gynécologue-obstétricienne, et cheffe de service à l'hôpital d'Abbeville au moment du reportage, avait des réticences au départ, mais elle a finalement beaucoup apprécié l'expérience
L'exposition « Femmes au cœur de l'urgence » est à voir jusqu'au 5 juillet à l'hôpital d'Abbeville. 75 photographies sont disséminées dans le hall, sur les grilles extérieures de l'hôpital et à l'accueil des urgences. Un plan est apposé à l'entrée de l'établissement pour se repérer.
Une exposition financiée par l'ARS Hauts-de-France ainsi que les partenaires suivants : Bow Medical, EEP, KonicaMinolta, Ambulances Delahaye, Dedalus.