Une exposition sur les femmes au cœur de l'urgence, visible à l'hôpital d'Abbeville

Une exposition sur les femmes au cœur de l'urgence, visible à l'hôpital d'Abbeville
Plusieurs panneaux photographiques sont dispersés dans l'ensemble de l'hôpital d'Abbeville. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 07:42 - 12 juin 2024

Cette expo "Femmes au cœur de l'urgence" est le fruit du travail du photographe Pascal Bachelet. Pendant cinq ans, il est allé photographier 11 femmes médecins dans 5 hôpitaux à Paris, Lille, Amiens ainsi qu'à l'hôpital d'Abbeville où il a suivi le quotidien de 5 femmes dans les services d'urgence et de maternité.

De cette immersion en milieu hospitalier est née cette exposition photographique itinérante.

Pascal Bachelet, le photographe

0:00
0:00

Un travail réalisé en commun avec la journaliste Anne-Lucie Acar qui a légendé chaque photographie

0:00
0:00

Une expérience immersive marquante

Anne Lucie Acar

0:00
0:00

Carole Gogibus, médecin urgentiste à l'hôpital d'Abbeville, garde un bon souvenir de l'expérience. Pour elle cette mise en avant est importante puisqu'il est encore difficile aujourd'hui de s'imposer en tant que femme et médecin

0:00
0:00

Sabine Deswarte, gynécologue-obstétricienne, et cheffe de service à l'hôpital d'Abbeville au moment du reportage, avait des réticences au départ, mais elle a finalement beaucoup apprécié l'expérience

0:00
0:00

L'exposition « Femmes au cœur de l'urgence » est à voir jusqu'au 5 juillet à l'hôpital d'Abbeville. 75 photographies sont disséminées dans le hall, sur les grilles extérieures de l'hôpital et à l'accueil des urgences. Un plan est apposé à l'entrée de l'établissement pour se repérer.

 

Une exposition financiée par l'ARS Hauts-de-France ainsi que les partenaires suivants : Bow Medical, EEP, KonicaMinolta, Ambulances Delahaye, Dedalus.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder