Le Grand Site de France Les Deux Caps expérimente le projet Marguerite, territoire sans voiture.
Cette opération, actuellement en test sur la commune d’Audinghen, a pour but de développer une offre de découverte du territoire sans voiture.
Il s’agit d’offrir aux habitants et aux touristes résidant dans un hébergement du Grand Site la possibilité d’accéder à deux trois chemins pédestres et un voire deux itinéraires cyclables.
Une superbe occasion de découvrir en proximité sans sa voiture le site des Deux Caps.
Vincent Bastien, directeur au Département du Pas-de-Calais, pour le service Grand Site de France Les Deux Caps.
Vincent Bastien, directeur au Département du Pas-de-Calais, pour le service Grand Site de France Les Deux Caps nous explique pourquoi le projet porte le nom de Marguerite.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le projet devrait être présenté en fin d’année et mis en place pour le printemps 2025.
Cinq schémas d’accueil sont définis : la Pointe de la Crèche, les Dunes de Slack, le Gris Nez, le Mont de Couple et la baie de Wissant et le Blanc Nez.
Commentaires
Salvetti le 19 juin 2024 à 15:04
Bonjour, Vous proposez une excellente initiative. Je voulais, pour cet été, arriver en train à Wimille- puis rejoindre le cours d’eau Wimereux, visiter le parc puis prendre le chemin du Denacre et rejoindre la colonne Napoleon puis finir le long de la digue de Wimereux pour voir les belles villas, sans que cela ne dépasse les 10 km et sans que cela soit dangereux pour les piétons que nous sommes. Il faudrait aussi inclure ces 2 communes dans votre parcours Marguerite. Merci