Une élève du lycée professionnel St-Pierre à Calais en lice pour le concours national du meilleur apprenti de France
Léana Herbin Gaillard, 17 ans, scolarisée en 1ère Bac Pro coiffure au lycée St-Pierre à Calais va participer ce dimanche au concours national du meilleur apprenti de France à Lyon, en catégorie coiffure.
La jeune fille a remporté cette année le titre de meilleur apprenti au niveau régional et la médaille d’argent de meilleur apprenti au niveau départemental l’an dernier.
Elle a aussi décroché la médaille d’or du Cambrai Hair Show 2024 pour l’épreuve mariée et soirée, seul concours régional de coiffure au nord de Paris.
Le stress monte à quelques jours du concours national du meilleur apprenti de France pour Léana Herbin Gaillard.
Trois épreuves sont au programme du concours national du meilleur apprenti de France. Léana Herbin Gaillard.
Lucie Dernoncourt, professeur de coiffure au lycée professionnel Saint-Pierre, croit énormément en son élève.
Décrocher le titre de meilleur apprenti de France ouvrirait de nombreuses portes à Léana Herbin Gaillard qui a pour objectif de travailler dans le cinéma.
Remporter le concours national du meilleur apprenti de France permettrait à Léana de s’assurer un avenir professionnel comme nous le confirme son professeur de coiffure au lycée St-Pierre, Lucie Dernoncourt.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le concours national du meilleur apprenti de France se déroulera à Lyon ce dimanche. Les épreuves débutent à 8h30.
Les résultats seront connus dimanche à 13h00, les prix seront décernés quelques jours plus tard à l’Elysée.