Le Port de Dunkerque réceptionne 2000 tonnes de mangues par semaine en ce moment !
C'est le pic de production des mangues en Afrique de l'ouest. 100 conteneurs sont débarqués chaque semaine au port de Dunkerque de mai à fin juillet. Les mangues sont conservées dans d'immenses entrepôts frigorifiques à Loon-Plage. Le trafic de mangue n'était plus revenu depuis 2019 à Dunkerque qui conforte sa première place de port français pour l'importation de fruits et légumes conteneurisés.
Dominique Lammin, chargé d'affaire au port de Dunkerque s'attend à voir débarquer 15 000 tonnes de mangues dès cette année grâce à la société SIIM, filiale du groupe Omer-Decugis :
Après 10 à 15 jours de mer pour arriver au port de Dunkerque, le trafic de mangues met en relation toute une chaine d'entreprises. Dominique Lammin, chargé d'affaire au port de Dunkerque :
2 millions de tonnes de produits périssables, fruits et légumes passent par le port de Dunkerque chaque année. Dominique Lammin, chargé d'affaire au port de Dunkerque :
Les 10 à 15 000 tonnes de mangues débarquées à Dunkerque seront livrées en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Norvège, et aux Pays-Bas.