Ouverture de la saison estivale à Calais avec un spectacle inaugural onirique et aérien !
C’est sur la place d’Armes ce samedi soir que sera donné le coup d’envoi de la saison de « Calais tout feu, tout flamme » avec le spectacle intitulé « Place des Anges » de la compagnie Gratte-Ciel, la compagnie avait joué l’an dernier son spectacle Tawa en ouverture de la saison estivale calaisienne.
Un ballet aérien qui devrait enchanter le plus grand nombre. Priscilla Vandeville :
"C’est un spectacle hors norme et pluridisciplinaire auquel vous devez vous attendre. Créé il y a quinze ans, « Place des anges » mêle la voltige, l’acrobatie, les déambulations et a été joué dans le monde entier.
Dans les airs, quatorze artistes acrobates évoluent et un réseau de dix tyroliennes, un spectacle pour ainsi dire en noir et blanc qui joue avec les contrastes entre la nuit et les anges blancs avec un final enchanteur et féérique et une explosion de plumes, pour une explosion d’amour.
Quel que soit l’endroit où vous vous trouverez sur la place, vous pourrez admirer ce spectacle dans de bonnes conditions car vous l’aurez compris tout se passe dans les airs".
Le spectacle, écrit par Stéphane Girard et Pierrot Bidon, débutera à 22h15 sur la place d’Armes et devrait durer environ 45 minutes.
Un dispositif technique conséquent est mis en place avec trois grues, dix tyroliennes et de nombreuses lumières. Une vingtaine de techniciens de la compagnie est mobilisée avec l’aide des services techniques de la ville, du service événementiel et éclairage public.
Commentaires
Chemin le 03 juin 2024 à 21:38
Nul de l'argent gaspiller pour faire oublier que calais est mort et envahi par les migrants honteux de dépenser de l'argent alors que des familles françaises sont a galère honte a Bouchard