Le SDIS du Pas-de-Calais remercie Api restauration à Calais pour sa mobilisation pendant les inondations
Mercredi matin, une délégation du Service Départemental d’Incendie et de Secours venue d’Arras s’est rendue dans les locaux d’Api restauration dans le quartier du Fort Nieulay.
Elle a remis à toute l’équipe un diplôme de Caporal d’Honneur pour saluer l’engagement de la cuisine centrale lors des épisodes d’inondations fin 2023-début 2024 et qui a permis de préparer et livrer 17.500 repas aux pompiers au plus près des lieux d’intervention dans les secteurs d’Ardres, Etaples, Boulogne, Calais et Longuenesse.
Une aide essentielle pour le capitaine Jérémy Leroye, chef du service communication du SDIS du Pas-de-Calais.
Et il a fallu tenir compte d’un certain nombre de difficultés. Le capitaine Jérémy Leroye, chef du service communication du SDIS du Pas-de-Calais.
Api restauration a fourni en moyenne 600 repas par jour pendant trois semaines en fin d’année dernière. Et les contraintes n’étaient pas forcément évidentes. Céline Paccou, directrice de la cuisine centrale de Calais pour Api Restauration.
Pour faire face à la hausse d’activité et aux besoins 7 jours sur 7, Céline Paccou, directrice de la cuisine centrale de Calais pour Api Restauration, a dû renforcer ses équipe.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le SDIS 62 s’est aussi rendu mercredi matin à la boulangerie Ange à Calais pour remercier l’équipe de sa mobilisation pendant les intempéries. Elle a également reçu le diplôme de Caporal d'honneur.