Saint-Pol sur mer : une jeune fleuriste participe à la finale nationale du concours du meilleur apprenti de France !
Le 8 juin prochain à Lyon, Lucie, la petite fille de la famille Marquilly participera à la finale de ce prestigieux concours. Cela viendra clore deux ans d'apprentissage en CAP Fleuriste à Lesquin. Lucie Marquilly tout juste 18 ans rêve de prendre la suite de son arrière-grand-mère, son grand-père et son père !
Dans la Boutique Marquilly Fleurs, rue de la République à Saint-Pol sur mer, Lucie Marquilly a déjà préparé avec son père Hubert une structure pour accueillir les fleurs le jour du concours.
Lucie Marquilly :
Depuis toute petite, Lucie Marquilly traîne dans la boutique, prépare les bouquets. Les fleurs sont devenues sa passion :
Pour l'aider dans sa préparation finale, Lucie Marquilly s'est fait coacher par un fleuriste déjà primé. Hubert son papa l'a aidé à concevoir une structure pour répondre à l'une des 4 épreuves imposées :
Commentaires
christophe le 29 mai 2024 à 18:58
Pour avoir participer à ce concours, je souhaite à cette jeune fille la réussite. en cas de défaite, ou de réussite, la persévérance restera de mise. n'oublions pas l'humilité, et la transmission du savoir. avec tout mon soutien, Christophe.