L'inquiétude des commerçants de la rue Mollien à Calais face aux travaux à venir

 L'inquiétude des commerçants de la rue Mollien à Calais face aux travaux à venir
Crédit photo : Ville de Calais.
Priscilla Vandeville 07:03 - 29 mai 2024

La ville a présenté mercredi dernier, lors d’une réunion publique, le calendrier du projet de requalification de cet axe majeur de la commune.

Le chantier débutera en juillet pour tout ce qui concerne les réseaux (assainissement, eau potable…) pour se terminer fin 2026. La voirie et les trottoirs seront refaits et le réseau de chauffage urbain étendu et amélioré.

Même si le projet sera mené en concertation avec les habitants, il engendrera forcément des désagréments et des nuisances pour les riverains, mais aussi pour les commerçants.

Jérémy Tirmarche et Stéphanie Humez, les gérants du tabac A La Havane sont très inquiets.

Même si la municipalité s’est engagée à indemniser les commerçants, ça n’endiguera pas la perte de clients et de chiffre d’affaires selon les gérants du tabac A La Havane Jérémy Tirmarche et de la Friterie Mollien Richard Veniel.

Mohamed Bouhoun, le gérant de la boucherie halal s’inquiète pour la survie de son commerce.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Dans le cadre du projet de requalification de la rue Mollien, un espace vert sera aménagé rue La Bruyère, dans le quartier du Petit Courgain avec des jeux pour enfants et du stationnement. Un parking sera aussi créé rue Chateaubriand.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder