Certains quartiers d'Etaples et de Berck vont bénéficier d'aides et d'actions spécifiques
Certains quartiers d'Etaples et de Berck vont bénéficier d'aides et d'actions spécifiques, grâce à la signature d'un nouveau contrat de ville "Engagements Quartiers 2030", dans le cadre de la politique des quartiers prioritaires de la ville.
Pour Etaples, il s'agit d'une reconduction avec une extension au quartier Arc-en-Ciel. Quant à Berck, il s'agit de la première inscription, et cela concerne le quartier des Verrotières.
Cette politique spécifique doit permettre d'améliorer le cadre de vie des habitants de ces quartiers, et de réduire les écarts de développement
Isabelle Fradin-Thirode, sous-préfète de Montreuil
Etaples ayant fait perdre cette inscription dans la politique des quartiers prioritaires de la ville, Franck Tindiller, le maire de la commune est ravi d'avoir pu la maintenir et surtout de l'étendre
Une inclusion dans cette politique qui était très attendue par Bruno Cousein, le maire de Berck
A Berck, un programme d'actions spécifiques va pouvoir être développé
Bruno Cousein, le maire de la commune
Ce contrat de ville nouvelle version a été signé entre les deux communes d'Etaples et de Berck, la CA2BM, les services de l'Etat, le procureur de la République, la police, la gendarmerie, la Région, le Département et les différents partenaires sociaux.
Le comité de pilotage se réunira deux fois par an, et le comité technique plus régulièrement.