Football : un bus incendié et 30 blessés entre supporters sur une aire de l'A1 près d'Arras.
8 policiers blessés légers, 30 supporters blessés dont 14 pris en charge médicale. Un bus a été incendié, 2 autres endommagés. C'est le triste bilan de la confrontation entre les supporters de football de Lyon et de Paris sur une aire d'autoroute de l'A1 à Fresne les Montauban (62) samedi vers 18h. Tous se rendaient à la finale de la Coupe de France qui se déroulait au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq.
Un millier de forces de sécurité (policiers locaux, renforts en unités de force mobile et militaires) étaient mobilisés pour assurer la sécurité de cette soirée exceptionnelle, ainsi que 1 000 spotters au stade. Afin de coordonner la sécurité et les secours mobilisés à l’occasion de cette soirée, un centre opérationnel départemental a été activé en préfecture du Nord ainsi qu’un poste de commandement opérationnel au sein du stade.
Les forces de sécurité ont procédé à 10 interpellations, dressé 8 amendes forfaitaires délictuelles et sont intervenus pour 1ivresse publique et manifeste.
Le PSG a remporté la 15ième Coupe de France de son histoire en battant l'OL au score de 2 buts à 1. Un dernier match pour Kylian Mbappé.