Opération portes ouvertes samedi au Centre d'Incendie et de secours de Fort-Mardyck !
De 10h à 18h, le public pourra découvrir la caserne qui abrite 140 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, ainsi que 18 véhicules d'interventions dont la grande-échelle et un bras élévateur chacun de 30 mètres de haut. Des visites, des jeux pour les enfants et des démonstrations sont au programme.
La caserne de Fort Mardyck est l'une des plus importantes. Elle doit assurer les interventions sur les plus gros sites industriels du dunkerquois. Le président de l'Amicale des sapeurs-Pompiers de Fort-Mardyck, le Sergent-Chef David Mathieu :
A 11h30, 15h et 16h, des démonstrations de maîtrise du feu, de désincarcération de voiture et d'un accès en milieu périlleux seront organisées. Une après-midi ludique et pédagogique. Le président de l'Amicale des sapeurs-Pompiers de Fort-Mardyck, le Sergent-Chef David Mathieu :
Des visites de la caserne seront possibles. Une caserne est un lieu de vie où les pompiers sont en alerte 24h sur 24h. Le président de l'Amicale des sapeurs-Pompiers de Fort-Mardyck, le sergent-Chef David Mathieu :
Ces portes ouvertes sont aussi l'occasion pour les sapeurs-pompiers de recruter de jeunes volontaires dès l'âge de 17 ans. Le président de l'Amicale des sapeurs-Pompiers de Fort-Mardyck, le sergent-Chef David Mathieu :