Saint-Martin-Boulogne : les 24H de Saint-Jô c'est vendredi et samedi au Lycée-Campus Saint-Joseph !
Une course de voitures radio-commandées à propulsion électrique à l’échelle 1/10ème, entièrement conçues et fabriquées par les élèves se déroulera dans le gymnase du lycée. Départ à 12h ce vendredi. L'évènement incontournable depuis 21 ans met en avant les compétences des élèves et des formations qu'ils ont suivi. Des chefs d'entreprises invités viennent aussi repérer quelques futurs salariés...
Tout au long de l'année, des groupes d'élèves sont cadrés ou laissés en autonomie pour réaliser leur voiture en modèle réduit. Thierry Maison professeur et créateur des 24h de Saint-Jô :
Le public peut assister à l'évènement tout en visitant l'établissement. Thierry Maison professeur et créateur des 24h de Saint-Jô :
Alice Connan, directrice france de Rexel, et Michel Barbagallo directeur de la fonderie Vossloh à Outreau sont les parrains de cette édition. Un rendez-vous qui attire des chasseurs de tête selon Thierry Maison professeur et créateur des 24h de Saint-Jô :
17 équipes feront rouler les voitures durant 24H sur une piste en moquette. 150 élèves ont chacun leur rôle. D'autres assureront la promotion des formations du lycée. Thierry Maison professeur et créateur des 24h de Saint-Jô :
Le lycée et son gymnase seront ouverts au public ce vendredi de 10h à 23h et samedi de 8h à 12h30. A suivre aussi sur la chaine youtube : 24 heures de st jo.