Coulogne : des patrouilles de police quotidiennes pour répondre au sentiment d’insécurité
Alors qu’une opération de police était prévue lundi prochain pour répondre notamment aux problématiques d’intrusion sur des terrains privés, le dispositif a été avancé à mercredi matin.
En effet, une tentative de braquage à la chevaline Huchin-Danguy, rue des Hauts Champs, mardi matin a conduit la sous-préfecture, la police nationale et la municipalité à réagir au plus vite.
C’est tout un dispositif qui va être mis en place avec des patrouilles à hauteur d’homme, à pied ou à vélo, pour rassurer la population et dissuader les malfaiteurs. Agathe Cury, la sous-préfète de l’arrondissement de Calais.
Car même si Coulogne est une ville relativement calme avec quasiment aucune délinquance, le maire Guillaume Loeuilleux, déplore des intrusions récurrentes créant un « sentiment d’insécurité ».
Dès lundi, des opérations avec des patrouilles régulières vont être menées sur tout le territoire de la commune. Guillaume Loeuilleux.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une dizaine de policiers a été mobilisée mercredi matin à Coulogne.
Un système de vidéoprotection est envisagé, des discussions auront lieu prochainement avec la sous-préfète de Calais.
Selon le maire, le conseil municipal sera amené à se prononce en juin sur l’organisation ou non d’un référendum citoyen en octobre concernant la création d’une police communale ou pluricommunale.