Cucq: l'ARS demande des explications à la fondation Hopale sur la clinique des Acacias
Par voie de communiqué, l'Agence Régionale de la Santé (ARS) des Hauts-de-France, demande au directeur de la fondation Hopale des explications concernant le projet de réorganisation de l’activité de chirurgie de la clinique des acacias à Cucq.
L’ARS Hauts-de-France explique avoir "pris connaissance par voie de presse du projet de la fondation Hopale de transférer les activités opératoires de la clinique des Acacias à Cucq vers l’institut Calot à Berck".
Dans son communiqué, l'ARS précise que "le projet régional de santé (PRS) adopté le 27 octobre 2023 pour la période 2023-2028 suite à une large concertation des acteurs n’a prévu aucune modification de l’implantation des activités chirurgicales dans le territoire".
Poursuivant regretter "qu’un tel projet puisse être envisagé sans information préalable de l’autorité en charge de l’octroi des autorisations des activités de soins".
Le directeur général de l'ARS se rendra prochainement à Cucq pour rencontrer la direction et les équipes médicales et soignantes afin que la situation lui soit précisément exposée.
Médecins et patients vont manifester ce vendredi
Pour faire entendre leur mécontentement, les médecins appellent à une manifestation de l'ensemble du personnel ainsi que des patients de la clinique des Acacias, ce vendredi à partir de 8h30.