4 Jours de Dunkerque : de belles bagarres sportivement, du public sur le parcours, mais comment faire mieux ?
Le Grand Prix des Hauts-de-France cycliste s'est achevé dimanche soir à Dunkerque après une semaine de compétition. Les 4 Jours de Dunkerque figurent toujours parmi les grandes courses avant le Tour de France. Mais, comment continuer à faire du vélo un spectacle pour attirer les foules et de plus grandes équipes ? C'est l'enjeu de l'organisation des 4 Jours selon son président Eric Marchyllie.
Du point de vue sportif. Malgré une météo détrempée, on a assisté à de belles bagarres entre coureurs. Sam Bennett a joué le rôle d'un patron dans le peloton tout en laissant des opportunités aux plus audacieux. 6 équipes pro étaient présentes.
Eric Marchyllie :
La foule n'est pas forcément présente, mais le passage des coureurs reste un évènement dans les villages auprès des écoles. Cette année, pour la première fois, deux fans zones ont été ouvertes à Cassel et Dunkerque. Un premier pas qu'il faut améliorer.
Eric Marchyllie :
L'autre spectacle, c'est le passage de la caravane publicitaire de Dunkerque. Une quarantaine de véhicules cette année a permis de jeter les goodies aux spectateurs. Dans le village départ, des producteurs et des entreprises se sont fait connaître..
Une ambiance qui attire encore les collectivités selon Eric Marchyllie :