Retour gagnant à la compétition pour la boxeuse boulonnaise, Lohane Pochet
Déjà multi-médaillée, Lohane Pochet, avait du mettre la pratique de la boxe entre parenthèses pour sa carrière professionnelle. Désormais gendarme à Rue, la jeune femme de 24 ans, a repris la compétition et elle a déjà décroché le titre de Championne de France de savate boxe française.
Licenciée au Center Training de Boulogne, Lohane Pochet, est montée sur le ring pour la première fois à l'âge de 5 ans. Elle a très vite multiplié les titres de championne de France, d'Europe et du Monde, en junior et en senior.
Mais en 2020, Lohane Pochet avait dû mettre la pratique de la boxe entre parenthèses pour devenir gendarme. Désormais gendarme à Rue dans la Somme, Lohane a renoué avec la boxe, l'été dernier.
Un retour gagnant puisqu'elle a directement décroché le titre de championne de France lors de sa première compétition fin avril à Calais
Lohane Pochet
Avec ce titre Lohane s'est qualifiée au sein de l'équipe de France, et va ainsi participer aux Championnats du Monde à l'automne prochain
Une médaille de plus pour Lohane Pochet qui détenait déjà un beau palmarès :deux titres de championne du monde, un titre de championne d'Europe, quatre fois championne de France, et deux fois championne de France universitaire.