4 jours de Dunkerque : victoire de Sam Bennett à Abbeville
Le coureur irlandais (Decathlon AG2R La Mondiale), maillot vert du Tour de France 2020 a remporté la deuxième étape entre Wimereux et Abbeville en 4h20'25''. Il prend à son tour le maillot rose de leader. Le maillot à pois du meilleur grimpeur passe sur les épaules de Maxime Jarnet (Van Rysel Roubaix).
L'arrivée s'est déroulée au sprint à Abbeville. Le peloton a pourtant laissé jusqu'à 8 minutes d'avance à une échappée durant 160km. Tout au long de l'étape, le public était présent.
Le résumé de l'étape avec Sébastien Foissel :
« Cette deuxième étape entre Wimereux et Abbeville a connu des conditions de courses idéales sous le soleil et un vent modéré. Très technique, les coureurs ont traversé les nombreuses collines du boulonnais et du montreuillois en laissant partir une échappée de 3 hommes au 5ième km. Durant 160km, Maxime Jarnet (Van Rysel Roubaix), Robin Plamondon (Nantes atlantiques) et Cyrus Monde(Q36 5 pr) ont mené la course.
C'est Maxime Jarnet qui a su prendre les points nécessaires pour décrocher le maillot à pois de meilleur grimpeur. Cyrus Monk a lui tenté le tout pour le tout en continuant seul l'échappée dans les derniers km en vain.
La victoire s'est jouée au sprint en peloton groupé donnant la chance à l'un des favoris de cette 68ième édition Sam Bennett, l'irlandais de Decathlon AG2R la Mondiale.
Ce jeudi, les 4 jours de Dunkerque s'éloignent du littoral pour une épreuve de 165km entre Saint Laurent Blangy et Bouchain, 165km100. »
Le nouveau maillot à pois Maxime Jarnet s'est déclaré surpris par cette journée alors qu'il devait rouler pour deux autres coéquipiers et notamment Samuel Leroux :
Jeudi, la troisième étape des 4 jours de Dunkerque grand prix des Hauts de France se déroulera entre Saint Laurent Blangy et Bouchain sur 165km100.