Forte mobilisation du secteur médico-social dans le Calaisis

Forte mobilisation du secteur médico-social dans le Calaisis
Crédit photo : Afapei.
Priscilla Vandeville 07:35 - 15 mai 2024

100 véhicules et près de 300 personnes selon les organisateurs, 72 véhicules et environ 200 personnes selon les forces de l’ordre, ont participé mardi matin à une vaste opération escargot au départ du bassin ouest à Calais.

Le cortège a ensuite cheminé jusque sur la rocade portuaire, puis en centre-ville de Calais provoquant d’importants ralentissements.

Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation régionale à l’appel du collectif des métiers de l’humain en danger des Hauts-de-France (COMEHD) pour réclamer plus de reconnaissance et de moyens.

Illustration en quelques chiffres avec Frédéric Descamps, le directeur général de l’Afapei du Calaisis.

La situation est intenable pour les professionnels et les familles. Frédéric Descamps, le directeur général de l’Afapei du Calaisis.

Frédéric Descamps, le directeur général de l’Afapei du Calaisis pointe du doigt les difficultés de recrutement et attend un réaction de l'Etat.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. L'Afapei du Calaisis représente 450 salariés et 900 personnes prises en charge.

En plus de l’AFAPEI, ont aussi participé à l'opértion escargot La Vie active, l’association Cazin-Perrochaud et l’APF France handicap.

En octobre prochain, l’Afapei du Calaisis ouvrira une nouvelle structure sur Coquelles, une maison d’accueil spécialisée avec un foyer d’accueil médicalisé (déplacement de la structure qui existe près du Détroit à Calais).

 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder