Les Hauts-de-France vont bénéficier d’importants investissements étrangers
180 entrepreneurs étrangers sont réunis ce lundi au Château de Versailles à l’occasion du sommet Choose France pour annoncer des investissements en France et notamment dans notre Région.
Le sud-coréen ENCHEM, leader dans les composants pour batteries, va ainsi investir dans un site de production d’électrolyte sur le port de Dunkerque à hauteur de 57 millions d’euros et créera 100 emplois d’ici 2027.
L’américain Procter & Gamble annonce un nouvel investissement de 65 millions d’euros. Le site d’Amiens 2ème usine mondiale du groupe pour la catégorie « soins du linge et de la maison » bénéficiera d’investissements pour accroitre sa capacité de production, permettre l’automatisation de la chaîne logistique et la digitalisation des opérations.
Le canadien Mc Cain géant de la frite surgelée investit 1 milliard sur la décarbonation en Europe dont 350 millions sur le marché français notamment sur les sites de Béthune et Harnes dans le Pas-de-Calais.
DFDS devrait investir 1 milliard d’euros pour électrifier sa flotte de ferries à Calais et Dunkerque.
Astrazeneca annonce investir 365 millions d’euros à Dunkerque avec la construction de deux lignes de production supplémentaire, à la clé une centaine d’emplois.