La 68ème édition des 4 jours de Dunkerque réserve son lot de surprises !
La course cycliste des Hauts de France s'élancera ce mardi midi de la place Jean Bart à Dunkerque avec un peloton de 130 coureurs. Durant 6 jours, l'épreuve va traverser les Hauts-de-France. Le parcours 2024 sera jalonné de surprises et de nouveautés.
Les 4 jours de Dunkerque cherchent à innover et rajeunir le public. Pour la première fois cette année, une fan-zone sera créée à Cassel et Dunkerque.
Le président des 4 jours de Dunkerque, Eric Marchyllie :
La première étape au départ de Dunkerque longue de 173 km arrivera pour la première fois au Touquet. Puis les coureurs enchaîneront les étapes Wimereux-Abbeville, Saint-Laurent-Blangy-Bouchain, Mazingharbe-Pont à Marcq, Arques-Cassel et Loon-Plage-Dunkerque.
L'édition 2024 ne sera pas facile avec des parcours exposés au vent et aux pavés du Nord.
Joël Huysman, le monsieur parcours des 4 jours de Dunkerque :
Coté Sportifs, Arnaud Démare est de retour aux 4 Jours de Dunkerque-Grand Prix des Hauts-de-France !
Le picard, vainqueur de l’épreuve à deux reprises (2013 et 2014) et de 6 étapes (2013, 2014 et 2017), signe son grand retour avec l'équipe Arkéa B&B Hotels ! Un nouveau client pour la bataille du sprint
Michel Everaert, en charge de la relation avec les équipes :
Le vainqueur 2023, Romain Grégoire, ne sera pas là pour défendre son titre. Mais la course reste attractive pour les coureurs internationaux.
Michel Everaert, en charge de la relation avec les équipes :
Parmi les coureurs régionaux présents, on suivra le calaisien Samuel Leroux dans l'équipe Van Rysel Roubaix.
Vivez les 4 jours de Dunkerque en direct avec RADIO 6 avec Sébastien Foissel qui commentera les étapes de mardi, mercredi, samedi et dimanche entre 12h30 et 18h.