Au Touquet, le nouveau visage du front de mer se précise

Au Touquet, le nouveau visage du front de mer se précise
Le stationnement sera camouflé avec des parkings semi-enterrés. Tout le front de mer serait revu comme un immense jardin. - Crédit photo: BASE
Elise Leclercq 07:34 - 02 mai 2024

Au Touquet, le nouveau visage du front de mer se précise. Le cabinet d'études BASE, mandaté par la ville, a présenté ses nouvelles propositions pour la rénovation du front de mer de la station. Parmi les grandes lignes directrices : la création de parkings semi-enterrés ainsi que de nouveaux patios pour accueillir des activités de bord de mer.

Les précisions d'Elise Leclercq

0:00
0:00

Le nouveau schéma d'aménagement présenté propose une esplanade sous forme de jardin du nord au sud du front de mer pour favoriser la promenade, et qui sera rythmé par trois places : celle déjà existante du Centenaire, et deux autres créées dans la descente du marché et au sud du front de mer, près de la base nautique.


Pour l'épineuse question du stationnement, ce projet intermédiaire prévoit la création de parkings semi-enterrés au niveau de la digue haute, avec une capacité de stationnement similaire. Côté circulation, elle sera en sens unique sur le boulevard Pouget, et semi-enterré du nord au sud. La place sera laissé aux mobilités douces avec un parcours pour la navette électrique et de nouvelles pistes cyclables.


Pour apporter plus de respirations en digue basse, cinq nouveaux patios seront créés avec des jeux pour enfants, des squares ombragés, et au nord un patio avec base de glisse, skatepark, jardin d'enfant et terrains de sports. Dans ces patios, 370 nouvelles cabines pourraient ainsi être construites.

Les bars de plage seront conservés mais remontés sur la digue pour en faire des emplacements permanents.

 

Il ne s'agit pas du projet définitif de rénovation du front de mer du Touquet, la population est de nouveau amené à donner son avis jusqu'au 1er juin sur lestouquettois.fr.

Le projet de rénovation final ainsi que sont coût seront présentés le 8 juin prochain à 18 h30 au Palais des Congrès.

Commentaires

  • Mercier le 04 mai 2024 à 09:45

    Beau projet !

  • LEURENT le 24 mai 2024 à 09:12

    le parking semi enterré !!! c'est très beau sur l'esquisse, mais en réalité, qui va être impacté par la circulation, le bruit : les habitants de Quentovic et ceux du front de mer de la base Nord. C'est un projet insensé et pharaonique qui va transformer le côté plage familiale en une vaste promenade pour touristes. Je ne suis pas du tout en accord avec ce projet. Beaucoup de touquettois attachés à leur ville et à leur plage se demandent : "mais pourquoi vouloir ainsi tout changer ?"

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder