Des mobil homes à Guînes pour les sinistrés des inondations
Zoom sur une opération solidaire. Après les inondations dévastatrices du mois de novembre et du début d’année, la Communauté de Commune Pays d’Opale décidé d’installer quatre mobil homes destinés aux sinistrés rue du Marechal-Juin à Guînes.
Les raisons d’un tel dispositif quatre mois après les dernières intempéries en compagnie de Ludovic Loquet, le président de la Communauté de Communes Pays d’Opale.
Un dispositif totalement pris en charge par l’Etat pour une durée d’un an et qui ne coûte donc rien à la collectivité ni aux sinistrés, le terrain est mis à disposition gratuitement par la commune.
Ludovic Loquet.
Pour le moment une famille a intégré l’un des mobil home et deux autres familles sont sur le point de s’installer. Un terrain a aussi été identifié à Ardres pour reloger d’autres familles la cas échéant.
Ludovic Loquet
77 familles, qui se sont faite connaître, ont été relogées sur le territoire de la CCPO suite aux inondations. Pour le moment, quasiment tous les habitants de la communauté de communes pourront réintégrer leur logement après travaux.