Pression migratoire : des élus boulonnais reçus à Matignon

Pression migratoire : des élus boulonnais reçus à Matignon
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 16:19 - 26 avril 2024

Jean-Luc Dubaële, le maire de Wimereux et Jean-Pierre Pont, le député de la 5ème circonscription du Pas-de-Calais seront reçus jeudi 2 mai à midi à Paris par le cabinet du Premier Ministre.

Les élus évoqueront la pression migratoire qui sévit sur le littoral et ce drame humain qui a coûté la vie à cinq personnes mardi dont une fillette âgée de 7 ans à Wimereux. Déjà le 14 janvier dernier, cinq exilés avaient perdu la vie dans un naufrage sur la commune.

Jean-Pierre Pont réclame la renégociation des accords du Touquet et Jean-Luc Dubaële attend du gouvernement des moyens supplémentaires et notamment militaires pour faire cesser ces départs vers l’Angleterre.

D’ailleurs dans le cadre de l’enquête sur la mort de cinq exilés mardi à Wimereux, on apprend par l’agence britannique de lutte contre la criminalité (NCA) que deux hommes ont été inculpés pour aide à l’immigration illégale et entrée illégale au Royaume Uni. Originaires du Soudan et du Sud-Soudan ils sont tous deux âgés de 22 ans.

La pression migratoire qui se fait aussi sentir dans le Dunkerquois. Selon le syndicat Unité SGP Police, un homme a été grièvement blessé ce vendredi matin par balle au cours d’une fusillade dans le camp d’exilés de Loon-Plage. Il semble qu’une rixe ait éclaté entre deux groupes de migrants. Des coups de feu ont été tirés et un homme a été blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Dunkerque. Une enquête est ouverte.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder