Kendji Girac voulait simuler un suicide
C'est ce qui ressort de l'enquête autour du coup de feu qui a gravement blessé le chanteur. Cette simulation de suicide avait pour but de faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter
Kendji Girac était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits avec plus de 2 grammes par litre de sang. Le chanteur de 27 ans est toujours hospitalisé à Bordeaux après avoir été touché d'une balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarosse.
Ce jeudi après-midi, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a pris la parole pour évoquer les derniers éléments de l'enquête. La thèse de l'accident est écartée. Kendji Girac dit avoir voulu simuler un suicide qui avait pour but de faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter.
Quant à l'arme, Kendji Girac ne prétend plus l'avoir achetée dans une brocante. Il explique qu'un voyageur, en visite dans le camp, lui aurait vendu pour 500 euros. Le chanteur révélé dans l'émission The Voice sur TF1 en 2014 s'était rendu à Calais en septembre dernier pour défendre la cause de l'illettrisme.