Décès à Grande-Synthe : lancement d'une cagnotte et première interpellation
Les proches de Philippe ont lancé une collecte pour que le jeune homme soit enterré dignement. On apprend par le parquet de Dunkerque qu'un premier mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.
C'est le choc et l'émotion à Grande-Synthe depuis le décès de Philippe âgé de 22 ans passé à tabac dans la nuit de lundi à mardi. Le jeune homme qui travaillait dans un centre socio-éducatif est décédé mardi soir des suites de ses blessures. Ses proches ont lancé une cagnotte pour l’inhumer dignement. Elle s'intitule intitulée « Aidez-nous à faire dignement nos adieux à Philippe ». Voici le lien :
« Ne cédons pas à la peur, ni à l’esprit de vengeance. Continuons à défendre le Vivre Ensemble dans notre ville », a écrit Martial Beyaert, le maire de la commune, sur sa page Facebook. Une marche blanche est prévue vendredi à 11h00 au départ du lycée Noordover et s’arrêtera devant la maison communale.
Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte par le parquet de Dunkerque et confiée à la Police Judiciaire de Lille. Au moins trois individus seraient en cause dans cette agression. Un mis en cause, mineur, a été interpellé et placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour identifier tous les mis en cause et comprendre les circonstances de ce drame.
Commentaires
lehouck anne-marie le 17 avril 2024 à 17:32
sincères condoléances
Senac le 19 avril 2024 à 21:20
Un grand courage aux parents de ce jeune Quelle tristesse de perdre un enfant de la sorte Quelle injustice