Le non-accompagné à l’arrêt au port de Calais
Le service traction, qui gère le non-accompagné, est en grève depuis mardi 17h00. Les bateaux effectuent bien les traversées, dans les deux sens (Calais/Douvres, Douvres/Calais), mais sans aucune remorque non-accompagnée selon la CGT de la SEPD.
Les grévistes protestent contre les cadences trop importantes imposées par la compagnie DFDS et acceptées par la direction du port. Le mouvement se poursuit pour une durée indéterminée nous assure le syndicat CGT. Le service traction compte une quarantaine de salariés.
Autre mouvement de grève au port de Calais. Selon la CGT de la Société d’Exploitation des Ports du Détroit (SEPD), un blocage du fret a été réalisé mardi de 17h00 à 19h30. Le syndicat réclame l’arrêt des recrutements extérieurs pour le service sécurité.
« Avant la SEPD formait de jeunes calaisiens, mais depuis deux-trois ans on recrute ailleurs, à l'extérieur, et on veut que ça cesse », tacle Aurélien Delcloy, représentant syndical CGT à la SEPD. La mobilisation reprend ce mercredi.