Une cinquantaine d’infirmières et infirmiers libéraux mobilisés à Calais
Près d’un mois après la grosse opération escargot organisée entre Dunkerque, Boulogne-sur-Mer et Calais, la profession a une nouvelle fois manifesté mardi hier après-midi dans les rues de la cité des Six Bourgeois.
Le cortège s'est élancé de la sous-préfecture, a organisé une cérémonie funéraire en face de la mairie, puis a terminé sa procession devant la permanence du député Pierre-Henri Dumont avec un recueillement devant un cercueil sur lequel des roses ont été jetées.
56% des cabinets fermeront leurs portes dans les 5 ans. Emilie Boyaval, infirmière libérale à Dunkerque, membre du syndicat Convergence Infirmière et co-organisatrice de la manifestation.
Lucie Cape, infirmière à Calais, membre du syndicat Convergence Infirmière et co-organisatrice de la manifestation craint la disparition des infirmiers libéraux.
Sébastien, infirmier à Calais, a porté avec d’autres ce grand cercueil noir symbolisant la mort de la profession.
Dans le cortège nous avons également croisé Yannick qui a déambulé avec une corde au cou.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le député du Calaisis, Pierre-Henri Dumont, recevra une délégation du syndicat Convergence infirmière le 10 mai prochain.