A Dunkerque, une nouvelle directrice pour un projet d'avenir du conservatoire de musique et d'art dramatique.

A Dunkerque, une nouvelle directrice pour un projet d'avenir du conservatoire de musique et d'art dramatique.
A Dunkerque, le conservatoire de musique et d'art dramatique déménagera dans plus de deux ans. - Crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 17 avril 2024

Depuis le mois de mars, Sophie Drinkebier dirige une soixantaine de professeurs et 900 élèves. Elle a reçu pour mission de poursuivre le projet de relocalisation et modernisation du Conservatoire. Actuellement situé près des 4 écluses, il devra s'intégrer dans plus de 2 ans dans l'ex-collège Lamartine, face à la BIB.

Sophie Drinkebier dirigeait auparavant le conservatoire à Saint-Omer. Son nouveau poste à Dunkerque est pour elle un double challenge :

La première phase de réflexion entamée avec le public, les musiciens et professeurs en juin dernier a vu affluer 650 propositions. Une preuve d'intérêt pour la directrice du service culture et relation internationale de la ville de Dunkerque Isabelle Hanstschoewercker :

L'actuel conservatoire de musique vit dans un ancien collège. Les salles ne manquent pas. Et les musiciens apprécient le confort proposés. Henri-Jean, Tristan et Clémentine :

0:00
0:00

Outre le déménagement, le conservatoire de Musique et d'art dramatique devrait aussi changer de statut pour devenir conservatoire à rayonnement départemental. Il propose déjà l'apprentissage de toutes les formes de musique, du classique au moderne.

Sophie Drinkebier, la directrice :

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder