Touquet: après la tempête, c'est l'heure du grand nettoyage de la plage avant le week-end
Mardi après-midi les bars de plage et les cabines de la station ont subi les assauts de la mer. L'eau et l'écume sont rentrées jusque dans les patios, recouvrant les bars de plage et les cabines de mousse. Le chemin de planche a été malmené et se retrouve recouvert de laisse de mer et de sable. L'heure est donc au grand nettoyage.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Au bar de plage des Pirates, une dizaine de salariés s'activent depuis mercredi pour remettre en place toute la terrasse, balayée par les vagues, mardi après-midi. Thomas Nozenzo, directeur du restaurant des Pirates
Une grande marée bien plus forte qu'à l'habitude qui est rentré à l'intérieur des patios.
Gilles possède une cabine dans le patio central, il est venu faire un coup de propre
Les agents de la ville s'activent aussi à déblayer le devant des cabines de plage. Il va falloir tout nettoyer et redécouvrir le chemin de planches. Des employés des espaces verts sont même venus en renfort. Au sud de la plage, le bar « O Safran » étant d'habitude le plus exposé, était le plus protégé face à cette marée. Mardi après-midi, ils se sont retrouvés sur une île, et ne déplore que peu de dégâts.
A Stella-plage, les cabines ont été nettoyées et remises à leur place. Six, un peu plus endommagées, ont été rapatriées dans les ateliers de réparation des services techniques.