A Berck, un couple de septuagénaire vit depuis 6 ans avec une toiture qui fuit
Le cauchemar a débuté en 2018 avec un changement de toiture mal effectué, sur leur duplex de la rue Gabriel Péri. Il s'ensuivit des années de procédure judiciaire. Aujourd'hui le tribunal a reconnu les malfaçons et ordonné la réfection d'une nouvelle toiture. Problème : le dédommagement financier acquis par le couple est bloqué depuis des mois.
Ils expliquent que c'est à leur syndicat de copropriété de procéder au déblocage des fonds par l'intermédiaire d'un avocat.
Âgés de 73 ans, Patrick et Odile Vetz, n'en peuvent plus de vivre parmi les bâches et les seaux.
Sollicité, le syndic de copropriété de la Résidence indique qu'une mise en sécurité a été faite à l'automne dernier sur la toiture, avec la pose de bâches. Le responsable précise également qu'une démarche pour le compte du syndicat des copropriétaires a été faite auprès de la protection juridique pour qu'un avocat débloque les fonds. Malgré des relances, eux aussi, sont en attente du retour de la protection juridique.
Conscient des lenteurs du dossier, le syndic se dit toujours disposé à accompagner le couple et ajoute, qu'à titre commercial, ils iront même plus loin en demandant à l'avocat du syndic de s'occuper du protocole d'accord afin de voir le dossier aboutir plus rapidement.
Commentaires
Thillou le 11 avril 2024 à 15:25
Je viens de lire l article et je trouve ça honteux de la lenteur de la justice en France pour des dégâts comme celui ci qui ne devrait pas prendre 6 ans pour être règle Le problème c'est que dans des cas comme ça tout les protagonistes intervenant dans une affaire comme celle là ce renvoi la balle et tout compte fait cela traine en longueur Enfin que peut on faire de plus c'est la justice française qui est trop longue Cordialement