Le Channel divise une nouvelle fois les élus calaisiens

Le Channel divise une nouvelle fois les élus calaisiens
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:35 - 11 avril 2024

Lors du dernier conseil municipal le 2 avril dernier, la scène nationale s’est une nouvelle fois invitée dans les débats opposant majorité et opposition.

Alors que le départ du directeur Francis Peduzzi avait été réclamé par la municipalité, puis finalement accepté par le principal intéressé en septembre dernier, la situation est au point mort.

La ville a suspendu le versement du montant total de la subvention à ce départ et la direction du Channel n’a toujours pas changé de mains.

Jean-Philippe Lannoy du groupe Respirer Calais déplore le paiement partiel de la subvention qui s’élève en principe à 900 000 euros par an. Selon lui, ça bloque du côté du ministère et pas du côté de la direction du Channel.

De son côté, le Rassemblement National a demandé à ce que les indemnités de départ du directeur soient soumises au vote du conseil municipal et ne soient pas noyées dans le lot des délibérations. Marc de Fleurian.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Francis Peduzzi dirige le Channel depuis 1991 et avait annoncé en septembre dernier son départ pour préserver la viabilité financière de la scène nationale

En 2019, la convention pluriannuelle d'objectifs d'une durée de quatre ans prévoyait que la mairie verse 900 000 euros d'aides chaque année au Channel, hors les montants ont varié depuis.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder