Oye-plage : des migrants incendient une embarcation et prennent violemment à partie des gendarmes
Les faits se sont produits lundi au petit matin, quelques heures après une rixe à l'arme blanche qui a opposé 80 migrants. Sur les réseaux sociaux, l'association UTOPIA 56 explique que "des policiers ont mis le feu à l'embarcation". "FAUX" répond la préfecture du Pas-de-Calais.
A Oye-plage, la nuit de dimanche à lundi a été tendue à cause de la pression migratoire. On vous en a déjà parlé sur RADIO 6, plusieurs migrants ont été blessés après une rixe à l’arme blanche entre 80 clandestins.
Plus tard, de colère des migrants ont aussi incendié un bateau sur la plage, et ont pris violemment à partie des gendarmes avec des jets de projectiles.
Contrairement à ce que l’association UTOPIA 56 explique sur les réseaux sociaux ce sont les migrants qui ont mis le feu au bateau et non les policiers. Faits de vérité apportés par la préfecture du Pas-de-Calais.
Le groupe auteur de ces violences est également à l'origine d'une tentative de départ survenue quelques heures plus tard. Ces personnes ont pris violemment à partie les gendarmes par des jets de projectiles. Par dépit, elles ont ensuite incendié leur propre embarcation.
— Préfet Pas-de-Calais ???? (@Prefet62) April 9, 2024
2/2