Près de 1500 collégiens d'Abbeville ont découvert les disciplines olympiques et paralympiques
Près de 1500 collégiens d'Abbeville ont découvert les disciplines olympiques et paralympiques, cette semaine, grâce au stade éphémère créé par le service jeunesse de la Communauté d'agglomération de la Baie de Somme. Un événement similaire "Urban Moov" est prévu samedi, à Abbeville, et ce sera ouvert à tous.
Le stade éphèmère a fait escale cette semaine dans trois collèges d'Abbeville : Millevoye, Saint Pierre et du Ponthieu. Au programme : plusieurs ateliers de découverte des sports olympiques et paralympiques.
Le reportage d'Elise Leclercq au collège Saint Pierre
En détails:
Ce jeudi matin, malgré la pluie, les jeunes du collège mettent du cœur à l'ouvrage à tester tous les ateliers de ce stade éphémère.
Yohan Devillers, coordinateur jeunesse de la CABS orchestre l'ensemble de l'action. Au stand cécifoot, les adolescents doivent jouer les yeux bandés. Et ce n'est pas chose facile
Du côté du BMX, Sarah s'y essaye pour la première fois
De belles découvertes pour les collégiens. Pour l'établissement labellisé « Génération 2024 » c'est un travail qui s'effectue sur le long terme.
Aurélien Bauden, professeur de sport au collège Saint Pierre
En septembre prochain, 30 jeunes du collège Saint-Pierre iront d'ailleurs à Bercy pour voir un match de basket fauteuil lors des Jeux Paralympiques.
Un stade éphèmère samedi à Abbeville: l'Urban Moov
Pour clôturer cette semaine, un événement est organisé pour tous les jeunes, ce samedi à Abbeville : l'Urban Moov. Tout le monde pourra, là aussi, découvrir différentes disciplines olympiques et paralympiques. Ça va se passer de 14h à 17h sur le parvis du conservatoire, au 6 avenue du port. C'est entièrement gratuit.