Natacha Bouchart a tapé du poing sur la table pour faire venir le ministre de l’industrie lundi à Calais

Natacha Bouchart a tapé du poing sur la table pour faire venir le ministre de l’industrie lundi à Calais
Priscilla Vandeville 07:58 - 05 avril 2024

A l’issue du conseil municipal mardi soir, la maire de Calais évoquait du bout des lèvres la venue prochaine du ministre, mais n’osait pas donner de date de peur d’être une nouvelle fois déçue.

Cela fait des mois que l’élue a invité Roland Lescure dans la Cité des Six Bourgeois pour évoquer le « rebond industriel ». Un déplacement d’autant plus attendu que trois industries du territoire ont fermé ces derniers mois (Meccano, Synthexim et Prysmian Draka).

Alors qu’une entrevue avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a été décommandée récemment à la dernière minute et que le ministre de l’industrie s’est déplacé récemment chez nos voisins dunkerquois, Natacha Bouchart a tapé du poing sur la table pour se faire entendre.

Un entretien en tête à tête avec le ministre est prévu lundi matin, avant une rencontre avec les élus locaux suivie d’une réunion de travail. La maire de Calais attend un soutien réel de l’Etat. Natacha Bouchart.

Parmi les pistes évoquées pour faire venir des industries à Calais, la mise en relation avec Business France. Natacha Bouchart.

Pour Natacha Bouchart, la ville de Calais et ses industries doivent être accompagnées, l’élue mise beaucoup sur l’industrie verte.

Natacha Bouchart nous a confiés qu’elle n’attendait pas d’annonces concrètes de la part du ministre lundi, mais au moins un soutien très clair de l’Etat. A l’issue de la réunion de travail en sous-préfecture avec des chefs d’entreprise du territoire, le ministre visitera l’usine Interor.

En décembre, la Région et la ville de Calais avaient demandé au ministre de l’industrie à bénéficier d’un plan de rebond industriel.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder