Fermeture annoncée de l’Ehpad Le Château des Dunes à Calais
Le centre hospitalier de Calais a pris la décision de fermer l’établissement à l’horizon du premier trimestre 2025, en concertation avec l’ARS Hauts-de-France et le Conseil Départemental du Pas-de-Calais.
L’annonce a été faite aux résidents et aux soignants vendredi dernier (29 mars). L’Ehpad compte 48 résidents qui devront être transférés à compter du mois de mai et jusqu’au mois de mars prochain vers La Roselière ou dans un établissement de leur choix.
Construite en 1996, la résidence n’offre plus de prestations sanitaires correctes et le coût d’une reconstruction était devenu bien trop élevé avec l’inflation. Myriam Delabre, directrice déléguée aux affaires médico-sociales personnes âgées et handicapées du Centre Hospitalier de Calais.
Le coût était évidemment un facteur important dans ce choix.
Une annonce qui ne surprend pas Séverine Vasseur, secrétaire générale de la CGT du Centre Hospitalier de Calais.
Myriam Delabre, directrice déléguée aux affaires médico-sociales personnes âgées et handicapées à l’hôpital de Calais, assure que les 27 soignants ne perdront pas leur emploi.
Séverine Vasseur, secrétaire générale du Centre Hospitalier de Calais, s’inquiète de l’avenir des petits contrats et réclame leur pérennisation.
Un projet d’extension à l’Ehpad La Roselière d’une quarantaine de places est à l’étude et les travaux pourraient débuter à l’horizon 2026 dans le meilleur des cas. Myriam Delabre.
Un beau projet reconnaît Séverine Vasseur, secrétaire générale de la CGT du Centre Hospitalier de Calais, mais comment sera-t-il financé ?
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le bâtiment et le terrain du Château des Dunes seront mis en vente avant l’été. Il existe 11 Ehpad dans le Calaisis en comptant Le Château des Dunes.
Commentaires
DELPIERRE le 06 avril 2024 à 16:40
On constate à nouveau que pour contriore des EPAD il n’y a pas d’argent . À se dire où va tout notre argent des impôts de la tva etc etc !! La priorité est bien pour les riches et les aides pour l’Ukraine nos aines débrouillaient vous vous avez bosse toute vos vie ils en ont rien à faire