Dunkerque : les infirmières libérales déversent des kilos de pansements, et médicaments déjà remboursés mais jamais utilisés !
L'opération « Balance ton gaspi » a marqué les esprits de tous ceux qui se sont rendus dans les locaux de la CPAM ce mardi après-midi. Un gros tas de dispositifs médiaux et médicaments pour soigner les patients a été installé devant la porte d'entrée. Les infirmières libérales ont voulu montrer à la Sécurité Sociale où et comment réaliser des économies pour mieux les payer.
Lucie Cape, infirmière libérale et au syndicat au Convergence Infirmière dénonce cette situation ubuesque de gaspillage :
Lucie Cape, infirmière libérale et au syndicat au Convergence Infirmière réclame un nouvel acte de coordination des infirmières avant les soins :
L'ensemble des équipements médicaux rassemblés hier après-midi a été donné à l'association l'Ordre de Malte pour aider les plus démunis.
Selon le syndicat Convergence Infirmière, 123 millions d'euros sont ainsi gaspillés chaque mois. Cela représente des tonnes de déchets qui finissent à la poubelle et représentent 655 600 tonnes d'équivalent CO2.