Longueville: un mort et quatre blessés dont trois en urgence absolue dans un accident sur la N42
Un grave accident s'est produit ce samedi après-midi peu avant 16h, sur la N42 à hauteur de Longueville, en direction de Saint-Omer, entre une voiture et un véhicule de pompes funèbres. Bilan: un mort, trois blessés graves et un bébé de 16 mois, blessé léger.
Le bilan de cette collision entre une voiture et un véhicule des pompes funèbres est très lourd:
- Dans la voiture, un homme de 36 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a été déclaré décédé par le médecin du SMUR. La passagère, une femme de 36 ans, a été héliportée en urgence absolue vers le CHR de Lille. A l'arrière, un enfant de 3 ans, gravement blessé et un bébé de 16 mois, plus légèrement. Tous deux ont été transportés à l'hôpital de Boulogne.
- Dans le fourgon des pompes funèbres, un homme de 64 ans, transporté médicalisé, dans un état grave, vers le CHR de Lille.
La N42 a été coupée à la circulation pendant plusieurs heures le temps de l'intervention des secours, et afin que l'hélicoptère du SAMU puisse se poser.
Les forces de l'ordre étaient sur place. L'accident a mobilisé 24 sapeurs-pompiers venant des casernes de Desvres, Lumbres, Boulogne, Hucqueliers, Saint-Omer, et Marquise.