Grand Calais : le Sitac développe le covoiturage !
Le Syndicat Intercommunal des Transports Urbains de l’agglomération du Calaisis (SITAC) a créé depuis peu une communauté locale sur l’outil régional « Pass pass covoiturage».
Cette mise en relation gratuite est une solution complémentaire au réseau de bus et aux vélos en libre service Vel’in développés sur le territoire de Grand Calais.
Objectif, moins de voiture donc moins de pollution et un bon coup de pouce pour le porte-monnaie. Que vous soyez actifs, étudiants, que ce soit pour un déplacement médical ou pour du loisir, lancez-vous !
Mode d’emploi en compagnie d’Alexandra Rivelon, directrice du SITAC.
Les intérêts sont nombreux selon Philippe Mignonet, le président du Sitac.
Jacques Merlen, le maire de Bonningues-lès-Calais, a d’ailleurs un projet d’aire de covoiturage le long de la départementale 242, à proximité de l’échangeur d’autoroute.
: Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le département du Pas-de-Calais devrait la financer à hauteur de 50%. L’aire sera équipée d’un éclairage, de vidéosurveillance, bornes de recharge électrique et un passage piéton pour rejoindre l’arrêt de bus en face.
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application ou vous connecter directement sur le site : www.passpasscovoiturage.fr
Vous pouvez bénéficier aussi d'une prime de covoiturage.
Explicatif Pass pass covoiturage