Somme: plus de 12.000 personnes ont participé au "Printemps du Département"
Plus de 12.000 personnes ont participé au Printemps du Département dans la Somme, dimanche dernier. 63 sites du département ouvraient leurs portes gratuitement pour l'occasion. Un vrai succès pour cette opération qui se déroulait pour la 3ème année consécutive.
Fort de l’engouement suscité lors des deux premières éditions, le Département de la Somme a renouvelé l’opération ce dimanche 24 mars en triplant le nombre de sites ouverts. 63 sites se sont mobilisés pour l’occasion avec 20 sites culturels et patrimoniaux, 4 châteaux, 8 musées, 11 sites de la Grande Guerre, 7 sites touristiques et 13 sorties nature.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le succès a été au rendez-vous avec plus de 12.000 personnes sur l'ensemble de ces 63 sites: le Musée de Picardie, nouveau partenaire, a par exemple accueilli 1 430 visiteurs, 468 passagers ont voyagé dans une locomotive historique grâce au Chemin de Fer de la Baie de Somme, 85 Samariens ont découvert le projet de future réserve ornithologique à Etinehem-Méricourt, dans le cadre de la démarche « Vallée de Somme, Vallée idéale », l’aéroport international Amiens-Henry Potez à Méaulte a reçu quant à lui 120 passionnés, 286 personnes ont découvert la Citadelle de Doullens et 302 petits et grands ont fait le choix du centre archéologique départemental de Ribemont-sur-Ancre.
Une enquête de satisfaction lancée
Pour encore s'améliorer, le Département a lancé, dès cette semaine, une enquête de satisfaction. Cette enquête, qualitative, permettra à l’issue de travailler les attentes des habitants pour leur proposer, dans le cadre de la saison culturelle départementale, des événements attendus et plébiscités. Les résultats de cette enquête seront transmis à l’ensemble des partenaires de cette édition.
Le questionnaire est accessible en ligne ICI