Forte affluence pour le job dating d’Aluminium Dunkerque au stade de l'Épopée à Calais
Plus de 550 personnes ont participé mercredi au job dating organisé par Aluminium Dunkerque au stade de l'Epopée.
La plus grande entreprise d'Europe de fabrication d'aluminium qui compte plus de 700 salariés recherchait une centaine de postes en CDI, en contrats d’alternance, en intérim et en stage.
Le stand opérateur de production-mécanicien-électricien a été le plus demandé. Mathilde Ligny, chargée de communication chez Aluminium Dunkerque.
Parmi les postulants, Ludovic, Yann et Vincent ex-salariés de Prysmian Draka à Calais dont la fermeture a été annoncée en novembre dernier. Ils attendaient beaucoup de ce job dating.
Nous avons également croisé des anciens de Synthexim comme Patrick et Yohann dont l’usine a fermé il y a 7 mois et qui n’ont pas trouvé de travail depuis.
Certains sont en poste dans une entreprise, mais recherchent de nouvelles opportunités comme Tony qui a déjà travaillé chez Aluminium Dunkerque en intérim ou encore Enzo âgé de 20 ans.
Tout autre profil avec Albin 19 ans qui recherche un contrat en alternance en informatique dans le cadre de ses études à l’IUT de Calais.
Enfin, d’autres sont en pleine reconversion professionnelle comme Axelle 24 ans au chômage ou Géraldine dont l’entreprise de cartonnerie va bientôt fermer et qui recherche au plus vite un nouvel emploi.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Aluminium Dunkerque organisera le 15 mai prochain un second job dating « spécial alternance » cette fois sur son site de Loon-Plage.