Anthony Baillet, nouveau chef du Centre d’Incendie et de Secours de Marck-en-Calaisis
En poste depuis le 1er janvier dernier, le capitaine Anthony Baillet a pris officiellement ses fonctions mercredi matin lors d’une cérémonie protocolaire en présence notamment de la sous-préfète de Calais.
Agé de 30 ans, cet ingénieur de formation était affecté précédemment au Tunnel sous la Manche en tant que chef de service et basé au Groupement Territorial Ouest. Il a débuté sa carrière comme pompier volontaire à Berck.
Le capitaine Anthony Baillet se réjouit de l’activité du centre de Marck.
Sa formation d’ingénieur va lui servir pour aborder l’aspect administratif de sa nouvelle fonction. Le chef de centre Anthony Baillet.
Des recrutements ont lieu régulièrement pour maintenir l’effectif.
Jonathan Caruso, ancien chef de centre de Marck-en-Calaisis, a pris la tête du C.I.S de Boulogne-sur-Mer depuis le 1er janvier. Il dresse le bilan de ses cinq ans d’activité à Marck.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.
Le centre d’incendie et de secours de Marck a réalisé l’an dernier 3982 interventions (3187 pour du secours à personnes, 324 pour des incendies, 216 pour des accidents de la route, 182 pour des opérations diverses et 73 pour risques technologiques et naturels).
Le centre compte 31 sapeurs-pompiers professionnels, 67 pompiers volontaires et un personnel administratif et technique.