La deuxième phase de modernisation de l'hôpital d'Abbeville a débuté
La deuxième phase de modernisation de l'hôpital d'Abbeville a débuté en janvier. Un vaste chantier qui avoisine les 56 millions d'euros et qui va se décomposer en deux parties : le déménagement de ce qu'il reste dans le bâtiment E et sa réhabilitation; et une modernisation du pôle psychiatrie.
Première étape : le déménagement des vestiaires centraux et de la pharmacie du bâtiment E. Ce bâtiment sera ensuite détruit et entièrement réhabilité avec 120 lits.
Maxime Dupuis, ingénieur des travaux à l'hôpital d'Abbeville
Cette deuxième phase de modernisation comprend aussi la rénovation de l'unité de psychiatrie, et l'implantation des activités ambulatoires de psychiatrie dans un bâtiment du centre-ville.
Maxime Dupuis, ingénieur des travaux à l'hôpital d'Abbeville
Une phase de modernisation importante pour l'hôpital
Corinne Seneschal, directrice du CH d'Abbeville
Et l'hôpital commence déjà à penser à la troisième phase de modernisation qui concernera ses Ehpad et son service de soins de suite et de réadaptation
Corinne Seneschal, directrice du CH d'Abbeville
La deuxième phase de modernisation a commencé en ce début d'année 2024. Elle doit être entièrement achevée en 2027.
Coût de cette phase 2 de modernisation : près de 56 millions d'euros, avec 22 millions de l'ARS (dont 20 du Ségur de la Santé), 31 millions d'emprunts et 2,1 millions d'autofinancement.
La directrice de l'hôpital d’Abbeville va faire ses valises, Corinne Seneschal prendra la direction de l’hôpital de Boulogne à partir du 2 mai.