Après les intempéries, les équipes de Bagatelle doivent mettre les bouchées doubles avant la réouverture le 20 avril.
Frappé comme l'ensemble du territoire, par la tempête et les inondations, le parc de Bagatelle doit, en plus de l'entretien annuel classique, subir une remise en état. Conséquence: des saisonniers sont arrivés plus rapidement pour rejoindre les équipes du parc. Tous travaillent d'arrache-pied pour la réouverture prévue, le samedi 20 avril.
Particulièrement touché par la tempête de l'automne dernier avec une centaine d'arbres tombés, la toile du chapiteau arrachée mais aussi celle des chaises volantes, le parc d'attractions de Merlimont doit se remettre en état pour la réouverture, le 20 avril.
Un travail qui n'a pu commencer qu'il y a quelques semaines puisque Bagatelle a aussi été victime d'inondations à répétition. Une remise en état qui s'ajoute aux travaux d'entretien habituels.
Les équipes travaillent donc d'arrache-pied à moins d'un mois de l'ouverture du parc
Floriane Barbier, responsable marketing et communication à Bagatelle
Un timing serré mais qui devrait être respecté
Floriane Barbier, responsable marketing et communication à Bagatelle
Les arbres tombés ont été déblayés, et ils seront replantés dans les prochaines années
Floriane Barbier, responsable marketing et communication à Bagatelle
Des dégâts estimés entre 1,5 et 2 millions d'euros. Les travaux de réparations sont pour le moment soutenus uniquement par le parc de Bagatelle et le groupe « Looping » auquel il appartient. Les indemnisations des assurances n'étant pas encore arrivées.