A Abbeville, un banc jaune installé pour sensibiliser à l'endométriose

A Abbeville, un banc jaune installé pour sensibiliser à l'endométriose
Sur ce banc jaune l'on retrouve les informations sur la maladie, ses symptômes. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 21:10 - 25 mars 2024

Cette maladie chronique touche 1 femme sur 10 et reste encore trop peu connue. Beaucoup de femmes souffrent de règles douloureuses sans savoir qu'elles sont, en fait, atteintes d'endométriose. C'est donc pour attirer l'attention de la population et la sensibiliser à cette maladie que ce banc du centre-ville d'Abbeville a été relooké.

Le reportage d'Elise Leclercq

0:00
0:00

En détails:

Recouverts de bandelettes couleur poussin, ce banc dénote sur la place du centre-ville. De quoi interpeller les passants

0:00
0:00

C'est justement pour capter leur attention que ce banc a été installé. Aujourd'hui, des femmes atteintes d'endométriose l'ignore encore

Michelle Delage, adjointe à la ville d'Abbeville

0:00
0:00

Sur ce banc jaune l'on retrouve les informations sur la maladie, ses symptômes : douleurs pelviennes et lombaires, fatigue chronique, ou encore troubles digestifs, ainsi que les contacts de l'association EndoFrance pour les femmes qui pensent être touchées.

Une initiative portée par la municipalité avec l'association EndoFrance. Ce banc devrait rester en place jusqu'à la fin du mois de mars, ce 28 mars étant la journée mondiale de lutte contre l'endométriose.


Si vous pensez être concernées, rendez-vous le site EndoFrance

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder