Forte mobilisation des salariés d’Auchan à Calais et St-Martin-Boulogne
A l’appel d’une intersyndicale nationale et locale, des rassemblements et des manifestations se sont déroulés ce vendredi en fin de matinée et à la mi-journée.
A Calais, on a comptabilisé 250 personnes selon les syndicats, 160 selon les forces de l’ordre et 150 à St-Martin-Boulogne selon les organisations syndicales.
Un mouvement inédit pour réclamer des hausses de salaires alors que les négociations annuelles sont au point mort. La direction proposait 1,5% d’augmentation brute mensuelle si les accords étaient signés ou 1,3% sans signature. Les organisations syndicales réclamaient une hausse de 5%.
Les salariés sont dans l’incompréhension vis à vis de la direction et ressentent un réel sentiment de mal être selon Olivier Camus, délégué syndical CFDT Auchan Côte d’Opale.
Pour Philippe Duquesnoy, délégué syndical CFTC Auchan Côte d’Opale, cette mobilisation inédite témoigne du ras-le-bol des salariés.
Le point sur la situation en compagnie de Dominique Poquet, délégué syndical CGT Auchan Côte d’Opale.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une nouvelle mobilisation pourrait être organisée prochainement si la direction ne rouvre pas les négociations.
Commentaires
Lengagne philipoe le 22 mars 2024 à 19:46
Soutien à vote mouvement Continuez