7000 composteurs et plus de 25 000 bio-seaux prévus par l'agglomération du Boulonnais !

7000 composteurs et plus de 25 000 bio-seaux prévus par l'agglomération du Boulonnais !
Brigitte Passebosc, vice-présidente à la CAB en charge de la collecte et du tri des déchets présente un bio-seau. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 22 mars 2024

Le ramassage des sacs noirs des ordures ménagères non-recyclables doit presque disparaître d'ici deux ans. Tous les ménages boulonnais devront trier encore plus leurs déchets. Progressivement jusque fin 2025, tous les déchets issus de la cuisine devront être compostés soit dans votre jardin, soit apportés dans de nouveaux containers en ville.

Comme toutes les communes en France, la loi anti-gaspillage du 10 février 2020 s'applique. 7000 composteurs seront distribués gratuitement aux boulonnais en plus de 450 points d'apport volontaire installés dans toutes les communes. 

Brigitte Passebosc, vice-présidente à la CAB en charge de la collecte et du tri des déchets :

Comment stocker ses épluchures, les restes de repas dans un appartement ? Des Bio-seaux avec couvercle seront distribués. Il faudra prendre l'habitude d'aller les vider dans des containers. Brigitte Passebosc, vice-présidente à la CAB en charge de la collecte et du tri des déchets :

Ces mesures doivent éviter une explosion de la taxe des ordures ménagères.

Pour être équipé de composteur, il faudra être patient. Seulement 800 commandés en septembre viennent d'arriver. Brigitte Passebosc, vice-présidente à la CAB en charge de la collecte et du tri des déchets :

Les professionnels comme les restaurateurs, hôtels, campings au restaurants scolaires seront ramassés au porte à porte à partir de Septembre.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder