Zoom sur les travaux de réhabilitation de la résidence Curie à Calais
Cet important programme de réhabilitation énergétique lourd, débuté en mai 2023, concerne 96 logements situés boulevard Curie. Et tout est à refaire ou presque : toiture, plomberie, électricité, peinture, sols, système de chauffage et portes d’entrée.
La particularité de ce chantier qui sera livré en mai 2026 tient au fait que les travaux se déroulent alors que les logements sont toujours habités, ce qui nécessite une sacrée gymnastique pour les différents corps de métiers.
Des travaux extérieurs et intérieurs avec la pose d’une surtoiture. Lucile Wadoux, monteuse d’opération chez Terre d’Opale Habitat.
Et qui dit travaux dit hausse des loyers qui s’élève à 10%. Lucile Wadoux, monteuse d’opération chez Terre d’Opale Habiat.
Vue l'ampleur des travaux, T.O.H travaille beaucoup sa communication auprès des locataires. Hans Ryckboer, directeur général de Terre d’Opale Habitat.
Le bailleur organise régulièrement des sondages de satisfaction clients. Hans Ryckboer, le directeur de Terre d’Opale Habitat.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Coût total de cette rénovation de grande ampleur : 13 880 352€, soit environ 144 000€ par logement. Retrouvez des visuels des travaux sur radio6.fr